Garantissant la réussite des make up, l’utilisation des pinceaux joue amplement en faveur de toutes les amatrices de maquillage. Toutefois, pour ne pas rater un maquillage, il faut savoir user de quelques astuces.
Bien choisir la matière
À la base, un pinceau maquillage peut être fabriqué en poils naturels ou en poils synthétiques. Si vous ne souhaitez donc pas rater votre maquillage, pour poser un rouge à lèvres et pour appliquer une crème sur le visage, vous devez uniquement utiliser un pinceau maquillage pas cher, en poils synthétiques. Ce type d’équipement sera aussi plus approprié à un fond de teint, ainsi qu’au gloss. Ensuite, pour l’utilisation des produits non crémeux comme le fard à paupières ou la poudre, il faudra privilégier l’utilisation de pinceau de maquillage à poils naturels. Vous devez ensuite choisir la rigidité de votre accessoire en fonction de l’effet souhaité. À titre d’exemple, si vous cherchez à être très précise sur l’utilisation de votre produit de maquillage, misez sur l’utilisation de pinceaux avec des poils durs, bien rigides. Pour une pose libre de poudre ou encore pour estomper votre produit de maquillage, optez pour l’utilisation de pinceau à poils souples. Ce type de pinceau vous garantira un maquillage avec un ton de « naturel ».
Pour habiller les lèvres, pour un maquillage parfait, il faudra opter pour un pinceau à poil synthétique, épais et bien dur. L’accessoire devra être assez pointu ou plate. De préférence pour une telle utilisation, il faudra un pinceau fin. Pour maquiller les yeux avec un fard, il faudra utiliser un pinceau arrondi et plat. L’accessoire devra être en poils naturels. Pour l’eyeliner, misez sur l’utilisation de pinceau fin et long. Les poils doivent par contre être épais. Pour l’application du fond de teint, un pinceau rond, dense et gros est ce qu’il faudra. Sinon, pour l’application d’une poudre soleil, optez uniquement pour le pinceau éventail.